Elon Musk de Tesla explique pourquoi trop d'autonomie de véhicule électrique n'a pas de sens - Blog Voyage (2024)

ALLEMAGNEEUROPE

Elon Musk a commenté hier soir que Tesla aurait pu avoir une Model S capable d’une autonomie de 600 miles sur une seule charge. Cependant, Tesla a décidé de ne pas poursuivre ce qui serait une métrique de pointe, car cela aurait un impact négatif sur la maniabilité, l’efficacité et les performances globales.

«Nous aurions pu fabriquer une Model S de 600 miles il y a 12 mois, mais cela aurait aggravé le produit imo, car 99,9% du temps, vous transporteriez une masse de batterie inutile, ce qui aggrave l’accélération, la maniabilité et l’efficacité,» Musk a déclaré dans une réponse à Whole Mars Blog, qui a déclaré que Lucid avait peut-être été le premier à livrer un véhicule électrique de 500 milles, mais que Tesla serait le premier à le produire. «Même notre voiture de plus de 400 miles est plus que presque n’importe qui utilisera», a ajouté le PDG de Tesla.

Nous aurions pu fabriquer un modèle S de 600 milles il y a 12 mois, mais cela aurait aggravé le produit, car 99,9 % du temps, vous transporteriez une masse de batterie inutile, ce qui aggrave l’accélération, la maniabilité et l’efficacité. Même notre voiture de plus de 400 milles est plus que presque n’importe qui utilisera.

– Elon Musk (@elonmusk) 2 mars 2022

La bataille pour atténuer l’anxiété de l’autonomie chez les nouveaux propriétaires de véhicules électriques est quelque chose qui finira par s’atténuer complètement. Cependant, il y a trop de gens qui s’inquiètent encore de l’endroit où ils pourront recharger leur voiture, arguant que les stations-service sont à chaque coin de rue, mais pas les chargeurs de VE. Bien que cela soit vrai, les chargeurs de VE sont plus disponibles que beaucoup ne le pensent. Même dans les régions rurales du centre-sud de la Pennsylvanie (où j’habite), il y a environ dix-sept chargeurs de VE, dont un Tesla Supercharger à huit positions. Tous sont à moins de dix miles de chez moi.

Même encore, les inquiétudes quant à la quantité d’autonomie suffisante circulent toujours dans la communauté des acheteurs potentiels de véhicules électriques. Tout exigera des sacrifices. Et tandis que la plupart des voitures à essence peuvent parcourir environ 400 miles avec un plein d’essence, abc Nouvelles dit que l’Américain moyen ne parcourt que seize kilomètres par jour pour le travail. Données du recensem*nt américain suggère que les Américains passent environ 27,6 minutes en voiture pour se rendre au travail dans un sens. Des centaines de kilomètres de portée ne sont pas complètement nécessaires.

Comme Musk l’a également dit, plus d’autonomie signifie généralement plus de batteries, ce qui ajoute de la masse et enlève l’expérience de conduite amusante pour laquelle les véhicules électriques ont été félicités. La Tesla Model S a une autonomie de 375 miles et, à un moment donné, une autonomie de plus de 400 miles. La Model S Long Range Plus avait une autonomie de 402 miles, et l’une des principales raisons était «une réduction de masse significative».

«La masse est l’ennemi à la fois de l’efficacité et des performances, et la minimisation du poids de chaque composant est un objectif permanent pour nos équipes de conception et d’ingénierie», a déclaré Tesla. dans un article de blog annonçant la Model S de 400 milles en juin 2020. «Plusieurs leçons tirées de la conception technique et de la fabrication des Model 3 et Model Y ont maintenant été transférées aux Model S et Model X. Cela a débloqué de nouveaux domaines de réduction de masse tout en maintenant la prime la sensation et les performances des deux véhicules. Des économies de poids supplémentaires ont également été réalisées grâce à la standardisation de la fabrication interne des sièges de Tesla et aux matériaux plus légers utilisés dans notre batterie et nos unités d’entraînement.

Batterie structurelle

Le Structural Battery Pack de Tesla compartimente l’idée que la distribution de masse peut être utilisée de manière avantageuse. Lors de la Journée de la batterie en septembre 2020, Musk a présenté les idées du Tesla Structural Pack et comment il a été conçu.

«La partie non cellulaire de la batterie a une masse négative», a déclaré Musk. « Nous avons économisé plus de masse dans le reste du véhicule que dans la partie non cellulaire de la batterie. Alors, comment vraiment minimiser la masse de la batterie ? Rendez-le négatif.

La densité du pack augmente non seulement la rigidité structurelle et la sécurité, mais elle améliore également la masse et l’autonomie en plaçant stratégiquement les cellules dans des zones où elles compléteraient le véhicule.

Elon Musk de Tesla explique pourquoi trop d'autonomie de véhicule électrique n'a pas de sens - Blog Voyage (2)

Crédit : Tesla

Qu’en est-il des véhicules de plus de 400 milles d’autonomie prévus par Tesla

Fait intéressant, Tesla a plusieurs véhicules en route qui présentent des estimations d’autonomie de plus de 400 milles. Le groupe motopropulseur Tri-Motor du Cybertruck, qui pourrait prendre le pas sur la rumeur de la variante Quad-Motor, avait une autonomie de plus de 500 milles alors que Tesla disposait encore du configurateur pour le véhicule. Avec la nouvelle batterie 4680, les véhicules de Tesla pourront probablement atteindre le seuil des 400 milles sans trop sacrifier les performances ou l’efficacité dont parlait Musk.

Le Roadster de nouvelle génération, qui est resté en veilleuse de Tesla pendant plusieurs années, a également une incroyable autonomie estimée à plus de 600 miles. Le Roadster peut être une exception spéciale à la règle de l’autonomie, mais avec les attentes astronomiques pour le véhicule, y compris la capacité de planer, un poids excessif de la batterie peut nuire à l’accélération de 1,1 seconde du Roadster de 0 à 60 et à sa maniabilité en raison de son petit cadre sportif.

J’aimerais avoir de vos nouvelles! Si vous avez des commentaires, des préoccupations ou des questions, s’il vous plaît écrivez-moi à [emailprotected]. Vous pouvez aussi me joindre sur Twitter @KlenderJoeyou si vous avez des conseils d’actualité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à [emailprotected].

Elon Musk de Tesla explique pourquoi trop d’autonomie de véhicule électrique n’a pas de sens

Elon Musk de Tesla explique pourquoi trop d'autonomie de véhicule électrique n'a pas de sens - Blog Voyage (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Ouida Strosin DO

Last Updated:

Views: 6064

Rating: 4.6 / 5 (76 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ouida Strosin DO

Birthday: 1995-04-27

Address: Suite 927 930 Kilback Radial, Candidaville, TN 87795

Phone: +8561498978366

Job: Legacy Manufacturing Specialist

Hobby: Singing, Mountain biking, Water sports, Water sports, Taxidermy, Polo, Pet

Introduction: My name is Ouida Strosin DO, I am a precious, combative, spotless, modern, spotless, beautiful, precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.